EPILOGUE

Voilà plus d’un mois et demi que nous sommes rentrés, je prends enfin le temps d’écrire un petit bilan et surtout nos remerciements.

Notre aventure est terminée mais nous laisse à jamais une trace indélébile, à nous petits êtres humains que nous sommes. Nous revenons forcément grandis et enrichis.

Nous avons vibré en admirant la beauté de la nature et des paysages partout où nous sommes passés.

Nous avons pris le temps de contempler cette beauté qui s’offre  à nous chaque jour si nous daignons  ouvrir les yeux.

Nous avons savouré pleinement la magie des rencontres, le plaisir d’échanger, nous avons encore plus pris conscience de la bonté humaine, elle existe partout sur cette terre. L’être humain est naturellement bon, gentil et généreux.

Nous avons été émus de voir nos enfants libres, curieux, de les voir  grandir, s’émerveiller, apprendre  naturellement et sans contrainte, de les voir jouer, rire ou parfois pleurer.

Nous avons pris le temps de prendre le temps, avons oublié nos montres et nos agendas et nous nous sommes laissés portés par la vie à chaque instant.

Nous avons vécu simplement, avec peu de choses pendant ces quelques mois  et pourtant nous n’avons manqué de rien.

Nous avons apprécié l’autonomie que nous apportaient nos vélos et  l’effort physique qu’ils impliquaient.

Bref nous avons tout simplement aimer  « VIVRE » en pleine conscience, sans nous encombrer l’esprit de futilité et en essayant d’absorber le positif qui se dégageait de chaque instant.

Il y a certes eu des moments plus difficiles, mais ils n’entachent en rien la belle image que nous gardons de ce voyage.

Je tiens à remercier particulièrement tous ceux qui ont fait de ce voyage une réussite :

Nos hôtes :

Bérengère et Nico, Laure, Marie Claire et Philippe, David et Coline, François et Catherine, Marc et Florence, Sylvie et Nico, Hélène et Guillaume, Peter et Sylvie, Elodie, Guillaume et Anne Sophie, Marie et Rémi, Jeannie, Stéphane et Anne, Michel et sa femme, Valérie et Thierry, Saida, Julie et Manu, Mélanie et Henrique, Sergio et Mercedes, Claude et Mireille, Rachel et Guillaume, Lucille et Elisabeth, Mathilde et Frédéric, Catie et Ness, Thibault et Corinne, Gérard et Thérèse, Stéphane et Noémie, Sandrine, Jean et Françoise, Antoine et Géraldine, Carine et Dominique, Jérome et Pascale, Michel et Jacqueline, Xavier et Anne, Lucien, Denis et Christine, Jean Michel et Amélie, M Santoni, Hélène et François, l’éleveur de brebis sardes, Giuseppe et Laura, la famille Vincenzi, Giorgeo et Francesca, Rosanna et Fosco, Catie et Philippe, Niccolo, Georg et Sonia, la famille d’Hannah, Hans et sa femme, Werner et Erika, Patrick l’agriculteur suisse, Brigitte et Dieter, Uve et sa femme, Ellen et Gerald, Guillaume, la famille Auroy, Laura et Sébastien, Hélène et Nicolas, Thierry et Brigitte, Bernadette et Gilles, Marc et sa femme, Marie France et Thierry, Carine

Toutes les personnes  rencontrées  sur la route qui nous ont donné le sourire ou qui se sont intéressées  à notre voyage,

Notre base arrière : Lydia, Elodie, Amélie et Cédric et nos parents

Julien du site cylco randonnée qui a été d’une aide inestimable suite à notre mésaventure corse

Et bien sur vous tous amis, famille, connaissances et autres qui avez suivi de près ou de loin notre aventure par l’intermédiaire de ce blog.

Certains se demandent peut être comment s’est passé notre retour à la vie sédentaire.

Le retour n’a pas été très facile, et  nous avons vite été rattrapés par notre quotidien en reprenant nos vieilles habitudes de sédentaires. Cela nous a attristé au début…

Nous avons repris le chemin de l’école, petits et grands et nous sommes réadaptés au rythme soutenu de la plupart des gens… c’est la course mais cela nous permet de prendre conscience de la chance que nous avons eu de faire ce voyage et nous savourerons certainement pleinement les prochaines accalmies qui s’offriront à nous !

Il me reste à vous informer que nous présenterons notre voyage (avec un film en cours de réalisation, diaporama, échange question réponses) lors du forum PAIX et SOLIDARITE de Mennetou Salon (département 18) le we du 9,10 et 11 octobre 2015.

menetousalon_affiche_2015

Nous interviendrons le dimanche matin de 10h30 à 12h.

Nous avons l’honneur de partager l’affiche avec notamment le Professeur Henri Joyeux qui interviendra lui le samedi après midi.

Voici le lien vers le programme du forum, n’hésitez  pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements.

Nous espérons vous y retrouver nombreux et pour ceux qui ne pourront pas venir j’essaierai de mettre en lien sur notre site le film réalisé pour l’occasion.

A très bientôt

Les PERCHER !

carte postale remerciements

Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour EPILOGUE

  1. Xavier GOUERY dit :

    Bonjour la famille Perchet,
    Vous m’aviez accueilli en février 2015 pour mon trajet Toul-Tours et je vous ai suivi avec mes enfants dans votre périple.
    Encore bravo à vous 5 et bon retour sur terre (nous sommes déjà en novembre)
    A une prochaine
    Xavier

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s