Etapes 41 et 42 : Maraussan : Montpellier : 16 et 17 avril

Etape 41 : Jeudi 16 avril Maraussan – paulhan

Jeudi gris pour les Percher : le temps n’est pas trop de la partie et Titouan est encore un peu fiévreux (les huiles essentielles ont quand même bien fonctionné pendant la nuit)

Nous prenons pas mal de temps pour envoyer des demandes d’accueil et décider de la suite de notre parcours .  Au regard des kilomètres à effectuer pour rejoindre un ferry pour la corse et de notre envie d’aller  presque à la fin de la côte d’azur à vélo, nous traverserons à NICE .

Nous organisons les traces GPS pour la suite et regardons les possibilités de traversée : le jeudi 29 serait idéal, nous verrons bien si nous y sommes.

Nous partons donc tard (près de 12h),avec 41 km prévus et c’était sans compter sur le vent et les côtes.

Nous trouvons  un parc de jeu au centre d’un village très désertique (seuls 3 enfants jouent sans parent dans cet espace) Nous nous laissons bercer par les éclaircies du pique nique et repartons tard avec un temps qui se gâte.

La suite du parcours est moins sympa avec 24km à faire et beaucoup de montées dans des chemins difficiles à 16H30.

P1080229 (Copy) P1080230 (Copy)

P1080231 (Copy) P1080232 (Copy)

Nous appelons les parents de Laure pour les prévenir d’une arrivée tardive vers 19h.

Le contre la montre s’organise et nous relevons presque pas la tête pour arriver finalement à 19h15 à Paulhan.

L’accueil de Jean et Françoise est doux et nous partageons le repas de moules « géantes » de l’étang de Thau.

Nous ne trainons pas trop pour aller nous coucher, la journée du lendemain annonce 45km et une journée assez difficile pour les 20 premiers kilomètres.

La nuit est agréable et nous protège de belles averses comme il en tombe dans cette région.

Etape 42 : Vendredi 17 avril : Paulhan / Montpellier : 50 kms :

Nous nous réveillons très contents d’avoir été herbergés cette nuit. En effet il est tombé des trombes d’eau une bonne partie de la nuit. Nous préparons rapidement nos affaires après le petit déjeuner. Nous remercions Jean et Françoise de leur accueil et partons assez tôt pour une fois, il n’est pas encore 10 h.  Jean nous a prévenu il y a 3 bonnes côtes avant d’arriver sur du plat et terminer tranquillement notre route vers Montpellier.

P1080235 (Copy)

Nous savons que l’après midi sera plus facile, donc nous montons tranquillement les reliefs, sans peiner.  Le temps est nettement meilleur que la veille les éclaircies sont revenues et la chaleur également ça aide pour le moral et la motivation. Augustin roule brillamment dans les côtes sans trop râler, il roule aujourd‘hui pendant 27 kms.

P1080236 (Copy) P1080237 (Copy)

Nous passons devant un énorme parc éolien:

P1080238 (Copy)

Nous ne nous  arrêtons manger qu’une fois que nous avons passé toutes les côtes prévues, nous préférons garder  uniquement le facile pour l’après midi.

Nous repartons il est plus de 15h. Nous empruntons un petit chemin pour rejoindre la piste cyclable tant attendue qui rejoint Cournonsec à Montpellier.

P1080239 (Copy) P1080240 (Copy)

P1080241 (Copy)

Nous roulons à très bonne allure… la piste est très bien aménagée, roulante, sécurisée… bravo l’Hérault !

P1080242 (Copy)

Nous arrivons chez nos hôtes vers 17h45. Antoine nous accueille il vient de ranger le garage pour que nous puissions rentrer nos vélos en plus des leurs.

Une fois nos vélos rentrés c’est un vrai magasin de vélos !!!!

P1080245 (Copy)

Nous avons contacté Antoine et Géraldine par warmshower. Ils ont 3 enfants : Ines, Joseph et Albane qui ont les mêmes âges que les nôtres. Ils sont eux en préparation d’un grand périple vélo d’un an en Europe et en Asie du sud est à partir d’août prochain.  Cela fait beaucoup de points communs avec nous, les enfants sont ravis d’avoir des copains de leur âge.

P1080243 (Copy) P1080244 (Copy)

Nous passons une très bonne soirée  en compagnie de toute la petite famille et des parents de Géraldine qui sont là pendant les vacances scolaires. Nous sommes accueillis comme des amis et nous nous sentons bien, une fois de plus nous sommes ravis de faire de belle rencontres.

P1080251 (Copy)

Nous avons beaucoup de choses à nous raconter autour du notre voyage et du leur, c’est génial de pouvoir partager nos expériences.

Nous allons nous coucher sans trop savoir quand nous repartirons le lendemain, Géraldine et Antoine nous propose de rester un peu et  partir quand on veut.

Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s