Etape 29 : Barbazan Debat / Galan : jeudi 2 avril : 31 kms :

Dès le petit déjeuner pris Fabrice part avec Elisabeth, accompagnés par Manon, pour trouver une solution pour ma roue arrière à Intersport.

Ils reviennent 3/ 4 d’heure plus tard la roue libre débloquée (un des vendeurs a quand même cassé un de ces outils tellement c’était bloqué). Fabrice a également fait une petite réserve de 4 rayons … on ne sait jamais ça peut servir.

Je termine de ranger les sacoches pendant que Fabrice change mon rayon cassé et remonte la roue sur mon vélo.

Nous sommes prêts à partir et motivés, il fait une temps magnifique, pas un nuage. Nous avons une vue imprenable sur toute la chaine des Pyrénées avec les hauteurs enneigées.

P1070827 (Copy) P1070828 (Copy)

Nous quittons Elisabeth et Lucile et partons vers 11H45. La première côte arrive a quelques dizaines de mètres. C’est difficile mais dès que nous tournons la tête la vue splendide nous fait oublier l’effort.

P1070836 (Copy)

Nous avançons ensuite dans un petit chemin qui traverse les collines vertes, avec une vue constante sur les Pyrénées. Le mot de la journée est « ouahou »…. Il est sorti de la bouche de chacun d’entre nous et un nombre considérable de fois.

P1070834 (Copy) P1070838 (Copy) P1070840 (Copy) P1070841 (Copy) P1070842 (Copy) P1070843 (Copy) P1070844 (Copy) P1070846 (Copy) P1070851 (Copy)

Nous savourons  notre chance d’être là, tous les 5 ensemble  au milieu de cette nature splendide.

Ces paysages de montagne nous émeut et nous remet à notre place d’homme si petit face à la grandeur de la nature.

Nous roulons quelques kilomètres avant de faire notre pause déjeuner sous le soleil.

P1070852 (Copy)

notre petite salade quotidienne !

P1070853 (Copy)

Nous repartons, Fabrice un peu plus chargé avec Augustin et son vélo dans la charrette.

P1070855 (Copy) P1030406 (Copy) Nous descendons sur quelques kilomètres avant d’entamer une très longue côte de plusieurs kilomètres.  Il fait chaud, nous dépensons des calories… les pauses régulières sont nécessaires.  Chacun va à son rythme en se surpassant. Je trouve ça même plaisant cet effort intense où il faut puiser dans ses réserves et chercher ses limites.

P1070861 (Copy)

Après plusieurs côtes du même type (bon il y a eu les descentes entre !!!), Fabrice lui est épuisé et la pause goûter dans un champ au bord de la route s’impose pour reprendre des forces.

P1070862 (Copy)

Nous passons près de champs couverts de fleurs de pissenlit, les enfants proposent à Fabrice de devenir fabriquant professionnel de cramaillote (voir un post précédent pour la recette) !

P1070864 (Copy)

Nous continuons notre route jusqu’à Lahitte, hameau dans lequel nous remplissons gourdes et poches à eau en prévision du bivouac. Il nous reste à trouver un endroit propice pour nous installer. Nous devons monter encore en espérant trouver sur l’autre versant.  Fabrice demande à Augustin de descendre et marcher à côté de la charrette pour l’aider à grimper.

En haut de la côte suivante nous apercevons en contrebas un endroit plat (chose rare dans ce pays vallonné) et tondu près de maisons. Nous descendons et demandons à une dame qui tond sa pelouse juste à côté si elle connait un endroit où nous pourrions nous installer. Finalement elle revient avec son mari et ils nous proposent de nous mettre sous le cerisier sur l’espace que nous avions repéré.  Nous sommes soulagés car la journée a été fatigante et l’heure tourne il est 19h30.

Nous installons notre campement très rapidement, tout le monde met la main à la pâte.

P1070867 (Copy)

Nous terminons notre journée par notre repas : lentilles corail et semoule, avant d’aller nous coucher non mécontents de pouvoir nous reposer.

P1070868 (Copy) P1070869 (Copy)

Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Etape 29 : Barbazan Debat / Galan : jeudi 2 avril : 31 kms :