Etape 24 Beylongue / Lahosse : mercredi 25 mars

Etape 24 : Mercredi 25 mars : Beylongue / Lahosse = 32kms :

La nuit a été bonne et nous nous réveillons avec le soleil qui éclaire la caravane.

Nous prenons le petit déjeuner et comme chaque matin rassemblons nos affaires et préparons nos sacoches.

Nous avons une petite journée en kilomètre aujourd’hui, un peu plus d’une trentaine mais nous savons que nous allons rentrer dans les contreforts des Pyrénées et rencontrer nos premières vraies côtes.

Petite photo des créations de Mercédes devant sa maison (elle peint sur des pots en terre pour former des personnages), puis nous enfourchons nos montures en direction de Tartas, il est environ 10h15.

P1070660 (Copy)

Nos hôtes nous avaient prévenus, c’est plat voire descendant jusqu’à  Tartas, ce qui nous permet d’arriver assez vite à cette petite ville qui se trouve à 10 kms de notre point de départ. Nous en profitons pour nous ravitailler car nous ne trouverons pas d’autres commerces plus loin au vue de la grosseur des villages suivants sur la carte. Nous traversons une averse de grèle puis le soleil revient.

Nous roulons quelques kilomètres et décidons de nous arrêter manger à l’abri en cas d’averse, le ciel reste en effet menaçant même si le soleil est là. Nous trouvons un préau près d’une mairie, ce n’est pas  très beau au niveau du paysage mais nous serons au sec au cas où.

Finalement il ne pleut pas, nous prenons le temps de manger, les enfants dessinent et écrivent sur leur cahier. Manon passe un petit moment au téléphone avec sa copine Eléonore, heureuse de l’entendre pour la première fois depuis le début du voyage.

P1070664 (Copy) P1070666 (Copy) P1070669 (Copy) P1070671 (Copy)

Nous repartons vers 14h30, il nous reste environ 14 kms à parcourir… on est large.

Nous roulons quelques kilomètres et nous rencontrons les premières vraies côtes du voyage… celles où nous sommes parfois obligés de marcher à côté de notre vélo.

P1070673 (Copy)

P1070675 (Copy) P1070676 (Copy) P1070677 (Copy)

Je trouve mon vélo tellement difficile à tirer ou pousser quand je marche à côté que je préfère puiser dans mes réserves pour ne pas descendre de vélo. Fabrice trouve ça très dur avec Augustin + son vélo sur la charrette, il est régulièrement obligé de poser pied à terre. Nous avons adopté une technique : quand  je suis devant dans les côtes, une fois en haut je redescends à pied à la rencontre de Manon, Titou et Fabrice et je les aide en poussant vélos et charrette. Ca tire dans les mollets, les côtes font travailler les cuisses et le cardio… bref un entrainement complet pour le raid de Jargeau en septembre !!!!!!

P1070678 (Copy) P1070679 (Copy)

Nous arrivons à Lahosse vers 16h30, contents d’apercevoir la pancarte du village.P1070681 (Copy)

Nous avons parcourus aujourd’hui 32kms et nous avons franchi la barre des 1000 kms depuis notre départ. Nous avons fait exactement  1020 kms.

P1070662 (Copy)

Ce soir nous sommes accueillis par Claude et Mireille, des amis de mes parents. Ils prennent soin de nous. Nous nous sentons bien et découvrons avec plaisir leur maison qu’ils ont construite de leurs mains.

Nous passons la soirée à discuter et échanger sur plein de sujets qui nous intéressent, c’est plaisant.

Après le repas ils nous proposent de visionner le film d’une famille qui est partie en 2003 en 4X4 en Amérique du Sud. Malgré la fatigue tout le monde regarde très attentivement.

Augustin nous dit : « pour le prochain voyage moi j’aimerai partir en 4X4 et mettre les vélos sur le toit ! »

Nous nous couchons fatigués mais heureux.

Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Etape 24 Beylongue / Lahosse : mercredi 25 mars

  1. rousseleau sophie dit :

    Coucou et bravo pour ce cap des 1000 km 🙂 On suit vos aventures avec bcp d’intérêt et d’ailleurs on a pensé a vous samedi car on est passé devant votre ancien appart de Nantes… souvenirs souvenirs… Biz

    J'aime

  2. viviane carrupt dit :

    pfft, quel courage, bravo à vous 4, super idée que les pots bonhommes de mercedes, bisous à vous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s