Etape 23 : Commensacq / Beylongue mardi 24 mars : 40 kms

Etape 23 : mardi 24 mars : Commensacq / Beylongue : 40kms

Nous nous levons le matin dans le brouillard.

P1070652 (Copy)

La nuit a été bonne sauf pour Fabrice qui a eu froid à partir de 4h du matin (en fait il s’était glissé dans son duvet à l’envers après s’être levé : eh oui il y un sens au sac  de couchage et ça joue beaucoup sur la sensation de froid !!!)

Comme après chaque nuit en  tente nous rangeons au maximum les sacoches, avant de prendre le petit déjeuner pendant que les tentes sèchent un peu.  Nous les plions tout de même un peu mouillées, il y avait trop d’humidité pour qu’elles sèchent entièrement.

Nous sommes prêts à 10h40, Fabrice s’était imaginé qu’en se levant à 8 h, on serait parti à 10h. Il est donc agacé et râle contre les enfants qui selon lui ne participent  pas assez au rangement le matin.  Nous prenons nos vélos dans une ambiance un peu électrique. Les réflexions des uns et des autres font avancer… tout est réglé une demi heure plus tard une fois que chacun a vidé son sac et nous continuons la route dans de meilleures conditions. (eh oui les « crises » font aussi partie du voyage!)

Le brouillard s’était dégagé laissant place à quelques rayons de soleil.

Nous nous arrêtons  dans un petit village pour manger. Il y a des tribunes en bois près d’un ancien terrain de foot nous nous y installons pour être à l’abri du vent.  La pause déjeuner est une fois de plus aussi l’occasion de jouer au foot et hand pour les enfants et Fabrice. J’en profite pour somneler dans les tribunes.

P1070655 (Copy)

Nous nous préparons à partir le ciel est bien couvert et menaçant. Nous avons le vent dans le dos, c’est plaisant. La pluie arrive et ne nous quitte plus jusqu’à notre point d’arrivée.

Ce soir nous sommes hébergés par Sergio et Mercedes un couple d’espagnols que nous avons contactés par warmshower.  Nous arrivons chez eux plus tôt que prévu vers 16h30, contents d’être à l’abri pour le gouter et le reste de la soirée.

Laura et Adda , 2 des  3 filles de Sergio et Mercedès nous rejoignent dans la soirée.

Les enfants prennent leur dose d’écran (comme souvent quand  nous revenons à la civilisation !!! ) : jeux sur la wi et dvd le soir.

Nous profitons nous de la connexion internet pour nous connecter avec notre amie Lydia par skype pour son anniversaire, c’est chouette de la voir.

Nous échangeons autour du voyage et des projets des uns et des autres.

P1070657 (Copy)

Nous terminons le repas en goûtant la bière artisanale de nos hôtes, c’est le premier test, qui est plutôt concluant même s’il faut attendre encore quelques jours pour avoir un peu plus de gaz.

Nous dormons dans la caravane, nous apprécions d’autant plus que nous entendons la pluie tomber dehors.

Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Etape 23 : Commensacq / Beylongue mardi 24 mars : 40 kms

  1. MORALDO Fred et Christine dit :

    Ah, les « crises » des petits matins blêmes …, au sortir de la tente mouillée , avec le dos en compote et pas bien réchauffé …! Tant qu’on a pas bu le café , ça va mal ! Et puis c’est parti , un coin de soleil, et « ça roule » …!! Grosses bises à vous, admiration, grand bravo aux ch’tiots, et…, respect !!!

    J'aime

  2. anne fonteny dit :

    déjà un bon bout de chemin effectué … truc bien la ptite famille félicitation … le vélo deTtitou et toujours OK ???? bises

    J'aime

  3. sarcoch dit :

    Vous avez bonne mine malgré les enguelades 🙂
    Grosses beises et à bientôt pour la suite des aventures !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s