Etapes 21 et 22 : 22 et 23 Mars : Cadaujac / Commensacq

Etape 21 : dimanche 22 Mars : Cadaujac / Hostens : 37 kms

Nous commençons la matinée par préparer toutes les sacoches pour être prêts à partir.

Nous profitons un dernier moment de nos amis en trainant au petit déj. Nous prêts à partir il est déjà 11h45 ! Un dernier au revoir et nous nous appretons à partir. Une de mes béquilles se déboite à ce moment. Tout le poids du vélo reposait sur elle, elle a cédé. Nous perdons quelques minutes, pendant ce temps Mélanie et Noa décident de nous accompagner pour le premier kilomètre, Henrique reste à la maison avec Ema.

P1070588 (Copy)

Nous poursuivons notre route et eux retournent vers chez eux. Nous sommes heureux d’avoir pu les  retrouver pour ces 3 jours. Tout le monde en a bien profité, les enfants comme les grands.

Nous roulons à bonne allure jusqu’à la Brède, à 10 kms de Cadaujac, puis empruntons la piste cyclable qui relie La Brède à Hostens.  Cette piste a travers la forêt est magnifique. Le revêtement est très roulant, nous n’avons pas besoin de forcer sur les pédales.

P1070592 (Copy) P1070593 (Copy)

Nous faisons notre pause déjeuner à Cabanac sur un terrain de foot / handball.P1070595 (Copy)

L’occasion pour les enfants de jouer avec leur ballon.

Nous repartons vers Hostens toujours à vive allure, on se demande même si nous n’avons pas du vent dans le dos.

P1070597 (Copy)

Nous arrivons à destination vers 17h15. Nous étions déjà passé par là l’été dernier lors de notre circuit en Aquitaine. Nous décidons d’aller près du lac voir si nous pouvons y bivouaquer.

P1070598 (Copy)

L’endroit est idéal : du sable, un parc de jeu, le lac, les pins pour nous protéger du vent… que demander de mieux !

P1070601 (Copy)

Nous prenons le goûter et attendons que les dernières personnes  présentes sur le parc de jeux partent. Pendant ce temps les enfants s’activent pour ramasser du bois en prévision du feu que nous souhaitons allumer.

P1070606 (Copy)

Nos hommes des bois

P1070607 (Copy)

Le feu se prépare

Une fois les tentes montées et le campement terminé nous allumons le feu de camp qui nous réchauffe bien pendant le dîner.

P1070609 (Copy) P1070611 (Copy) P1070617 (Copy)

Nous restons un peu près du feu avant d’aller nous coucher vers 21h15, heureux d’être dans cet endroit paradisiaque.

Etape 22 : lundi 23 mars : Hostens / Commensacq = 47 kms

Nous sommes tous réveillés avant 8h. Nous entendons le Augustin qui dit à Manon : « Manon, t’as entendu la chouette ! »  Manon lui explique que c’est le coucou qui fait coucou !

Il fait frais nous nous levons tranquillement alors que les enfants se sont empressés de sortir de la tente pour aller réactiver le feu et faire les aventuriers dans la forêt.

Nous préparons le petit déj.

P1070626 (Copy)

Un camion de la ville passe : un homme ouvre la fenêtre pour nous dire : « vous éteingnez le feu », sans même un bonjour. Nous nous exécutons non sans amertume.

P1070620 (Copy) P1070625 (Copy) P1070629 (Copy) P1070634 (Copy) P1070637 (Copy) P1070640 (Copy)

Notre lieu de bivouac était tellement chouette que nous prenons vraiment notre temps pour nous préparer. Nous  partons vers 11h.

La petite route empruntée ce matin est très agréable : jolis paysages et très peu de circulation.

Notre pause déjeuner a lieu à Biganon, commune de Moustey, nous n’avons fait que 15 kms mais Augustin commençait à avoir faim.

P1070649 (Copy)

Avant de repartir nous rencontrons  par hasard le maire et sa femme, que nous avions initialement contactés par internet pour un éventuel hébergement dans ce village. Ils immortalisent le moment par une photo devant la petite église typique.

P1030373 (Copy)

Nous poursuivons notre route.

Nous envisagions de nous arrêter bivouaquer vers Trensacq mais finalement nous changeons légèrement notre itinéraire pour emprunter une route avec moins de circulation et nous orientons donc  vers Commensacq. Nous nous y arrêtons pour demander à la mairie s’il est possible de bivouaquer à la base nautique  de mexico indiquée sur les panneaux de signalisation.  Nous continuons à rouler  4 kms avant d’arriver sur cette base nautique : la personne de l’accueil accepte que nous y plantions nos tentes, les sanitaires sont ouverts : nous pouvons même bénéficier de la douche chaude ce soir : pas mal pour un bivouac !

Nous installons notre campement et préparons le repas. La nuit tombe… nous terminons le repas et ne tardons pas à nous mettre au chaud dans nos sacs de couchage.

Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Etapes 21 et 22 : 22 et 23 Mars : Cadaujac / Commensacq

1. Anne-So & Guillaume dit :

Super ces bivouacs! Alors, la température « de confort » annoncée pour les sacs de couchage est-elle véridique ? Etes-vous contents de ce matériel ?
    Continuez de nous faire rêver!! 🙂

2. MALDONADO Guillaume dit :

Sympa ce Bivouac près du lac…. moins sympa le gars de la commune 🙂

3. Angèle dit :

Ca va super vite ! C’est déjà impressionnant votre trajet 🙂 Bravo aux aventuriers !