Etape 7 : samedi 28 février : St Cyr sur Loire / Montbazon = 25 kms
Le départ du samedi est tardif, les enfants profitent du moment présent et jouent avec leurs copains.
Titou réalise une interview de Marc à propos des centrales nucléaires, le sujet étant passionnant tant pour l’intervieweur que l’interviewé, le temps passe !
De plus, la famille Simon nous accompagne aujourd’hui en vélo sur notre chemin, il faut donc un peu de temps pour s’organiser et préparer tous les vélos.
Nous partons vers 12h45 après une petite photo tous ensemble.
Nous sommes 12 vélos : 4 adultes et 8 enfants… un vrai convoi de colonie de vacances !
Marc et Florence ont prévu de nous faire découvrir Tours à travers notre itinéraire de la journée.
Nous passons dans les petites rues du centre historique, devant la cathédrale, nous allons admirer le magnifique cèdre du Liban bicentenaire et Fritz l’éléphant.
Nous avions prévu de déjeuner près du centre aquatique du lac, sur l’aire de jeu… nous y arrivons vers 15H45, après une énorme visite en forme de « S » des Simon et c’est donc un repas goûter !!!!
Le temps est couvert, et surtout le vent très froid, nous remercions notre thermos de nous offrir un peu de thé en fin de repas pour nous réchauffer !
Nous repartons tous ensemble, il est presque 17h. Nous suivons le tracé que Florence avait repéré 2 jours avant toujours avec notre convoi exceptionnel.
Nos routes se séparent à Chambray les Tours, où les Simon doivent retourner vers St Cyr alors que nous poursuivons vers Montbazon… nous espérons vers le soleil !
L’heure tourne et la nuit tombe, nous arrivons à Montbazon vers 19h, sous la pluie.
Sylvie, Nico et Armand sont là pour nous accueillir, le feu de cheminée a été allumé ce qui nous permet de nous réchauffer très vite. Nous passons une soirée très agréable autour d’un délicieux repas (pas de raclette ni tartiflette mais quand même du fromage des Pyrénées ramené par nos hôtes) accompagné de Vouvray et coteau du Giennois !
Etape 8 : Dimanche 1er mars : Montbazon / Cussay : 42 km
Nous profitons d’une longue nuit pour nous reposer. Le ciel est clément ce matin (pas de pluie, quelques éclaircies).
Nous prenons le temps d’apprécier tranquillement le petit dej avec nos hôtes, les enfants jouent avec Armand.
Nous sommes prêts vers 12h. Sylvie, Nico et Armand nous accompagnent sur nos premiers kms. Nos chemins se séparent à la sortie de Veigné.
Nous empruntons alors les petites routes de campagne qui traversent des endroits boisés entrecoupés de prés.
Fabrice n’est pas en grande forme aujourd’hui, son corps lui rappelle qu’il a abusé un peu trop des bons vins et des plats copieux toute la semaine. Comme il dit : « j’ai l’impression d’être à côté de mon vélo ».
Nous nous arrêtons après 15 km à Tauxigny pour la pause déjeuner. Nous repartons vers 15h en sachant qu’Hélène et Guillaume nous amènent le ravitaillement et la brioche maison à Vou.
Le vent est bien présent aujourd‘hui, c’est profitable lorsqu’il souffle de côté , nettement moins quand la route tourne un peu et que nous l’avons de face.
Nous atteignons « Vou » village tant attendu pour la pause ravitaillement : brioche, chocolat chaud, thé, jus de pomme et surtout le plaisir de retrouver nos amis autour de blagues sur le nom du village.
« je suis amoureux de Vou », je n’attendais que « Vou », « amusez Vou »…. (on peut lancer le grand concours des blagues avec Vou… avis aux amateurs « «rendez Vou » dans les commentaires !). Tout ça a bien requinqué Fabrice qui vous vous en doutez s’en est donné à cœur joie pour ces blagues !
Hélène et Guillaume repartent en voiture vers Cussay en nous déchargeant de nos sacoches. Heureusement car il y a beaucoup de vents pour les derniers kms et quelques côtes !
Nous arrivons quasiment de nuit vers 19h, heureux de pouvoir nous poser 2 jours chez nos amis.
Nous apprécions la douche chaude, le feu de cheminée et la petite soupe du soir.
Voilà 8 jours que nous sommes partis nous avons parcourus déjà 293 kms.
Nous profitons de notre lundi de pause pour découvrir le centre historique de Loches que nous ne connaissions pas.
Aujourd’hui : repos, mise à jour du site internet, entretien des vélos …avant de repartir demain matin pour la suite.
Eh bien tout ceci me donne les larmes aux yeux, entre aventures, partages et commentaires touchants (notamment du copain d’Augustin)…ça me fait rêver…félicitations à Augustin car il faut quand même souligner l’effort et la détermination…et plein d’énergie à tous pour les kms et …gros bisous
J’aimeJ’aime
Vou allez la poster l’interview ?
J’aimeJ’aime