22 Février : Notre départ et première journée

Nous avions commandé le soleil… il était bien au rendez vous pour notre grand départ.

P1060587

Nous avons quitté notre maison de St Gondon, non sans émotion, pour 6 mois.  Nombreux étaient présents les amis, voisins ou connaissances pour nous dire au revoir devant notre maison. Cela fait chaud au coeur, et nous permet de prendre encore plus la mesure de notre périple.

P1060595

Nous étions 27 à rouler ensemble pour les 17 premiers km jusqu’à Sully sur Loire. Un beau convoi baigné de sourires, amitié et partage.

P1060598P1060614

Nous avons pique niqué tous ensemble avec certains qui nous ont rejoints en plus, près du château de Sully. Les enfants ont pu s’en donner à coeur joie : aire de jeu, rires, ricochets dans la Loire, pendant que les grands ont partagé sourires et dernières discussions autour du repas et du feu de camp ( installé et allumé par Gégé).

P1060636 P1060637 P1060638P1060623

Notre voyage nous attend… nous devons donc quitter nos amis pour poursuivre notre grande aventure. Nous repartons tous les 5 (Augustin dans la charrette, son vélo accroché derrière) pour rejoindre la levée de la Loire à Bouteille. Nous retrouvons ce qui nous plait tant à vélo :  des paysages magnifiques, la joie d’être ensemble de rire et sourire, bercés par le soleil et le souffle du vent.

Nous croisons plusieurs promeneurs : certains nous reconnaissent (merci le journal de Gien), d’autres nous demandent où nous partons et nous posent des questions… nous discutons de notre voyage… et à chaque fois les gens ont le sourire et nous aussi.

P1060643 P1060646 P1060654 P1060660

P1060642

Après 44 km nous arrivons vers 17h45 chez nos amis les « vergnous » à Férolles. Nous sommes contents d’être au chaud près du feu de cheminée  chez nos amis. Et nous savourons avec recul la journée magnifique que nous venons de passer.

P1060668

Merci à tous d’être venus nous dire au revoir, de nous avoir accompagnés à vélo, d’avoir pique niqué avec nous, ou d’avoir été avec nous par la pensée.

Aujourd’hui petite journée en perspective : 20 km jusqu’à Orléans, finalement nous avons décidé de ne partir qu’en début d’après midi (ça tombe bien il pleuvait ce matin, et nous apercevons les premiers rayons de soleil qui arrivent) !

A bientôt pour la suite de nos aventures

ps : nous avons 2 nouvelles rubriques  sur le site : la carte au jour le jour avec notre tracé GPS + » la chaîne d’échanges »

Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 22 Février : Notre départ et première journée

  1. gabriel dit :

    salut Manon c’ est Gabriel . j espère que ton aventure commence bien .j’ étais heureux d’ être avec toi pour le départ hier . à bientôt . gaby

    J'aime

  2. Angèle dit :

    Et voilà le grand départ ! Prête à suivre ça de prêt pendant les prochains mois !!! Profitez en bien et amusez vous. Ca va être une chouette expérience forcément 🙂

    J'aime

  3. paillard dit :

    Bon voyage à tous les 5 de la part de Robert et Josette les voisins de jardin qui ont trouvé trop tard dans leur boite aux lettre le petit papier.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s